Se connecter à des ressources clés : à la rencontre de Terralia et Terralia Senso

Planning complet le 7 décembre pour le pôle de compétitivité Terralia, spécialisé dans les filières végétales, agricoles et alimentaires du Grand Sud Est, et son laboratoire d’évaluation sensorielle associé Terralia Senso ! Les entreprises de Savoie de l’agroalimentaire ont répondu présentes à l’invitation de l’Agence Économique, Savoie Technolac et du CRITT de Savoie.

visuel_en_tete_1

Ces rendez-vous confidentiels sont l’occasion pour elles de rencontrer d’autres acteurs du développement économique spécifiques à leur domaine. Elles profitent aussi de ce contact pour exposer leurs projets et envisager des collaborations.

Cyril Toupance, Responsable des Achats pour le semoulier-pastier Alpina Savoie, industrie historique du département (145 personnes), revient sur les bénéfices de telles connexions : « Nous connaissions déjà Terralia pour avoir eu des contacts auparavant. Cette entrevue nous a permis de renouer le lien et se remémorer les différentes façons dont le pôle de compétitivité est en mesure de nous accompagner. On réalise que nous devrions plus avoir le réflexe de se rapprocher de ces structures car elles peuvent être des partenaires précieux dans la mise en œuvre de nos projets agroalimentaires. »

La diversité des profils de sociétés représentées est un autre marqueur essentiel à ces journées. Parmi les autres participants, le laboratoire de biotechnologies DNA Gensee (5 personnes) qui travaille sur les problématiques de traçabilité et d’identification botanique pour sécuriser les produits que nous consommons. À midi, c’est au tour de la société Daniel Charquet (12 personnes) de présenter son métier : apporteur de solutions dans les process agroalimentaires.

Côté pôle de compétitivité et laboratoire, ces temps d’échanges présentent plusieurs avantages comme l’explique Aurélie Canneva, Chargée de mission Animation territoriale Rhône-Alpes, pour Terralia :

D’autres témoignages en vidéo : ici