SBO + : FAIRE DE L’ÉQUIPE LA HAUTE VALEUR AJOUTÉE DE L’ENTEPRISE

Encore des commandes records pour SBO + en 2017 ! Le résultat de la vision entrepreneuriale insufflée depuis les débuts de l’activité en 2011 : une qualité de service reconnue basée sur l’esprit motivé et impliqué des collaborateurs, et des outils de gestion rigoureux. C’est en duo que le Président Stéphane Arnauld-Guérin et la Directrice Générale Magali Françon défendent cette conception de l’entreprise pour développer la SAS. De 4 salariés au démarrage, la société en compte 13 à ce jour grâce à une étroite et efficace collaboration avec le service Modemploi du MEDEF Savoie.

Solutions Back Office Plus est un service commercial externalisé. Il permet aux agents généraux et courtiers en assurance de développer leur portefeuille clients, existants et potentiels. Les expertises portent sur la prise de rendez-vous ultra-qualifiés et la mise en œuvre des process liés pour atteindre les objectifs de ses clients qui sont aussi, de fait, les siens. C’est la seule entreprise française répertoriée à l’ORIAS1 comme Mandataire Intermédiaire en Assurance pour préparation à la vente, proposant cette prestation en ne facturant que le volume de rendez-vous honorés par les prospects.

C’est sur recommandation qu’elle sollicite l’Agence Économique pour la soutenir dans sa croissance. Le carnet de commandes 2017 affiche un taux de remplissage à 80 % dès 2016, alors même que SBO + stabilise son premier pic de développement survenu en 2015. Au programme : analyse approfondie de la société, état des lieux précis de sa situation, prévisions d’atterrissage en lien avec le cabinet comptable SR Conseil, définition des besoins nécessaires en budget et recrutement. « Une vraie collaboration de confiance dénuée de jugement et une source précieuse de réflexion » pour Magali Françon. « L’Agence Économique apporte un regard global, constructif et objectif qui encourage le chef d’entreprise sur ses forces en le laissant maître de ses décisions. Il est accompagné physiquement dans ses rencontres avec les parties prenantes au projet de développement, comme les banques. »

Prochaines étapes déjà enclenchées pour la société avec le support actif, efficient et bienveillant de Patrick Charvier – Directeur Agence Chambéry Banque Laydernier : poursuite des recrutements et agrandissement des locaux pour un confort de travail optimal ! Un challenge de haut niveau pour une entreprise à la philosophie singulière : s’entourer de salariés éloignés des standards d’employabilité et remplis de ressources personnelles. Pour les dirigeants de SBO +, « une entreprise qui vit est une entreprise qui dure et pérennise la qualité du travail réalisé ».

Magali Françon (debout au centre), entourée d’une partie de l’équipe SBO + appelée à se renforcer cette année.

1 Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance