BRASSERIE ALPINE : DES PROJETS QUI MOUSSENT !

Des projets plein la tête pour Nicolas Danel, gérant fondateur de la Brasserie Alpine ! L’entreprise créée en 2015 à Moûtiers produit et commercialise une gamme complète de bières artisanales, notamment la Bière des 3 vallées. Succès au rendez-vous : les stocks s’épuisent rapidement et la capacité de production maximale est vite atteinte.

Des collaborations naissent alors avec des acteurs de la Restauration Hors Domicile pour développer la Brasserie Alpine. Bars et restaurants font appel à Nicolas Danel pour créer de nouvelles recettes. Une bière aux arômes de sapin a par exemple été élaborée avec Le Clos Bernard, à Méribel.

Et c’est grâce au dispositif PLACE (Programme Local d’Appui aux Jeunes Entreprises) que le dirigeant renforce ses compétences en matière de gestion : des ateliers gratuits financés intégralement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et mis en œuvre par l’Agence Économique de la Savoie. Le vrai plus : l’accompagnement individuel délivré par les consultants et par l’Agence Économique, chacun mettant son réseau et ses expertises au service de l’entreprise.

Prochain challenge pour la Brasserie Alpine en association avec Fabrice Brunet, détenteur du bar La Bièrerie à Moûtiers : un  « Brewpub » ! L’idée : offrir aux clients l’expérience d’une dégustation de bière sur le lieu même de sa production !

La Brasserie Alpine, une entreprise de Savoie soutenue par l’Agence Économique !