REY BOBINAGE : TRANSMISSION ASSURÉE POUR L’ENTREPRISE !

54 ans que Joseph Rey fait de la maintenance et de l’installation d’équipements électromécaniques ! Avec lui, 3 salariés pour porter Rey Bobinage implanté en Maurienne (Zone du Calypso à Saint-Martin-La-Porte) qui génère un CA de 500 K€. Son expérience lui vaut de collaborer avec des grands comptes dans l’énergie, l’industrie ou la sidérurgie, des sociétés de remontées mécaniques et des exploitants de réseaux routiers. La reconnaissance est telle que l’entreprise est aussi une référence dans la gestion de projets complexes impliquant étude et mise en œuvre.

Nouveau défi pour Joseph Rey à l’aube de la retraite : transmettre son activité dans les meilleures conditions ! C’est à Estelle Royer qu’il choisit de confier les rênes puisqu’impliquée depuis 10 ans à ses côtés. Préserver le savoir-faire et assurer sa montée en compétences de façon optimale sont cruciaux pour la pérennité de Rey Bobinage : la transition se fait progressivement. Estelle Royer devient en janvier dernier la dirigeante officielle.

L’entreprise est accompagnée par l’Agence Économique pour favoriser la réussite du projet. Les supports sont multiples : appui au recrutement, aide à la transmission des savoirs, mobilisation du dispositif régional Finance PME Ambition PME afin de maîtriser les fondamentaux de la gestion d’entreprise, et soutien financier via la convention de revitalisation de Maurienne pour l’acquisition d’une nouvelle machine, la rénovation des ateliers et de leurs fonctionnalités.

Prochain challenge pour Rey Bobinage : la certification MASE pour renforcer sa reconnaissance auprès de ses clients !