Job Dating, La Maurienne au rythme de l’emploi : opération réussie !

Le Job Dating, La Maurienne au rythme de l’emploi organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM)  et le Pôle Emploi, a permis à plus de 50 candidats de rencontrer directement une vingtaine d’entreprises de la vallée de la Maurienne.

Une soixantaine offres d’emploi ont été proposées dans des secteurs divers (Industrie, BTP, Tertiaire…) et un panel de postes très varié (agent de maintenance, opérateur de production, soudeur, développeur informatique, technicien de réseau, contrôle qualité, RH, conducteur de car, commercial, vendeur….).
L’objectif d’un Job Dating est de rencontrer et découvrir en 7 min des entreprises auxquelles les candidats n’auraient pas postuler spontanément.

Ce Job Dating a permis de réaliser plus de 1000 entretiens sur un créneau de 2 heures.

Pour le recruteur, ces entretiens ont permis de repérer les profils les plus motivés, tout en ayant un premier aperçu de leur savoir-être. Il découvre aussi de nouveaux talents et profils en très peu de temps.

Pour le candidat, cela permet d’enrichir son réseau d’entreprises et pouvoir ainsi multiplier ses chances dans la recherche d’emploi voir de formation. Le GEIQ Industrie et ADOSIS étaient également présent pour orienter les candidats.

Contact Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : Sylvie VERNEY

Le Département, La région Auvergne-Rhône-Alpes, La Mission locale jeunes Maurienne, le Pays de Maurienne, le Medef Savoie, le Geiq Industrie sont partenaires du JOB DATING La Maurienne, au rythme de l’emploi