L’Agence en force à MOUNTAIN PLANET

L’AGENCE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES ENTREPRISES ÉTAIT PRÉSENTE SUR LE SALON MOUNTAIN PLANET, LE RENDEZ-VOUS DES ACTEURS DE L’AMÉNAGEMENT DE LA MONTAGNE, QUI S’EST DÉROULÉ À GRENOBLE DU 18 AU 20 AVRIL 2018.

Une présence incontournable pour l’Agence, qui se devait d’être aux cotés de cette filière d’excellence du territoire, région leader française en matière d’équipements de la montagne et auprès des entreprises qu’elle accompagne depuis de nombreuses années.

L’opportunité également pour les entreprises de la région et les porteurs de projets de rencontrer les équipes des différentes antennes de l’Agence et d’être guidés dans leurs démarches de développement.

 

Une exposition de 3 entreprises sur le stand de l’Agence
A cette occasion, l’Agence a offert la possibilité à 3 entreprises de la région d’exposer sur son stand. Elles ont le point commun de proposer des produits dans l’univers de la montagne et d’avoir été soutenues par l’une des antennes de l’Agence dans leurs étapes de développement.

Kalkin, une entreprise du Puy de Dôme (63), propose la mise en valeur des offres touristiques et sportives outdoor d’un territoire à partir d’une table tactile interactive disposant d’un logiciel 3D de réalité virtuelle. La société a profité de plusieurs missions à l’international, une participation au CES 2016 puis une au Canada, organisées par l’antenne puy-dômoise de l’Agence lui permettant de s’ouvrir sur de nouveaux marchés. (voir l’interview) (www.kalkin.fr)

Tessier, basée en Savoie (73), conçoit et fabrique des équipements assis de pleine nature. Son produit Handiski a porté chance à cinq athlètes des jeux paralympiques 2018 de PyeongChang (Corée du Sud) en leur permettant de décrocher huit médailles dont deux en or. Ce produit a fait l’objet d’un accompagnement autour de la conception par l’antenne savoyarde de l’Agence. (www.dualski.com)

Short Edition, start-up grenobloise (38), conçoit et installe des distributeurs d’histoires courtes gratuites dans les lieux publics. Elle a fait appel à l’antenne de l’Isère dans son démarrage, il y a quelques années. Aujourd’hui, elle est en relation avec l’Agence pour résoudre des problématiques de recrutement. https://short-edition.com/

Un salon sous le signe de l’Asie
En collaboration avec Alpexpo, l’organisateur du salon, l’Agence a reçu des délégations chinoises de la province du HEBEI. Cet accueil est de bonne augure pour de futures collaborations internationales de l’Agence en vue des préparatifs des jeux d’hiver de Pékin en 2022.

Selon Alpexpo, Peng Weiyong, du comité olympique chinois aurait confié que 80 % de leurs équipements sont importés, d’où l’importance de visiter un salon comme Mountain Planet.

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, outil de promotion économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sera présente au prochain rendez-vous des professionnels de la montagne en 2020.

Mountain Planet a déjà annoncé les dates de sa 24ème édition : les 22,23 et 24 avril 2020.

Contact Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : Vinciane Bourdel