ACCRO’LAC : nouvel investissement pour 2017

Accro_Lac_LogoMoins d’un an après son ouverture, le parc d’aventures ACCRO’LAC situé sur l’espace de loisirs du Sougey à Saint-Alban de Montbel travaille à un nouveau développement : l’aménagement d’un nouveau parcours de tyrolienne. Un investissement prévu sur 2017 d’un montant avoisinant les 35 K€. Ce sont les résultats de fréquentation 2016 supérieurs aux objectifs fixés, qui ont encouragé la mise en œuvre du projet.

C’est au cœur d’un espace naturel avec vue sur le Lac d’Aiguebelette que la clientèle, constituée en majorité d’individuels, évolue en associant plaisir du sport, convivialité et sécurité : 1 kilomètre de parcours variés, 70 ateliers, 10 tyroliennes, 1 saut dans le vide, 1 mur d’escalade… ACCRO’LAC vise cette année 10 000 entrées entre avril et octobre.

ACCRO’LAC, une entreprise de la filière Outdoor accompagnée par l’Agence Économique !

Tyrolienne©Accro_Lac_2017

Vivez l’entreprise en solidaire : soirée de lancement réussie !

24 novembre 18 h, l’association Pays de Savoie Solidaires1, partenaire du Conseil Départemental pour sa politique de coopération et solidarité internationale, lançait « Vivez l’entreprise en solidaire ». Une cinquantaine de personnes au rendez-vous pour découvrir ce dispositif d’accompagnement des entreprises. Un événement soutenu par l’Agence Économique et coordonné avec IDLab. Résultats : des échanges enrichissants entre les participants et des projets à venirLire la suite

Régé Therm : focus sur une entreprise leader dans son secteur

logo_rege_thermRégé Therm, une histoire qui s’écrit depuis 50 ans et dont le nom est la contraction de « Régénération Thermique » ! Basée initialement à Grenoble et reprise en 2011, c’est un an plus tard que la société installe son siège en Savoie (à Barby)  sous l’élan de Serge Felter, de formation Génie Thermique et Énergie. À ses côtés, près de 10 salariés l’aident à déployer le potentiel de Régé Therm. Une équipe composée principalement de techniciens attachés à leur structure et gardiens du savoir-faire : beaucoup y évoluent depuis 20 à 30 ans.

Lire la suite

56 700 m2 en Maurienne : site idéal pour projet-s industriel-s géostratégique-s entre la France et l’Italie

À vendre pour tout ou partie sur Saint-Michel-de-Maurienne :

  • 56 700 m² composés de 3 bâtiments industriels principaux modulables avec autorisation d’exploitation
  • Sur zone à forte culture industrielle avec accès à un réseau de sous-traitance à haute valeur ajoutée
  • Site idéal pour des projets d’implantation, de diversification et de relocalisation
  • Emplacement géostratégique sur l’axe France <> Italie via échangeurs A43 Lyon <> Turin à 500 m du site

Lire la suite